AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité






lumos maxima


MessageSujet: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Dim 17 Nov - 5:55


Cynthia-Rose H. Adams
« Quand l'orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. »


Nom : AdamsPrénom(s) : Cynthia-Rose HeavenDate de naissance : 17 Juillet 2005Âge : 16 ansOrigines : Anglaise (Liverpool)Statut Sanguin : Sang-MêléMaison : GryffondorAnnée : 6ème annéeMétier :  écrire ici, si adulteBaguette : 23,75 cm, Acajou, nerf de cœur de dragon, extrêmement souple. Épouvantard : Quelqu'un qui se moque de son statut de sang-mêlé. Patronus : Une panthèreFamilier : Un chatPrécisions : Cynthia-Rose affirme à quiconque croise son chemin qu'elle est de sang pur, car elle a terriblement honte d'être une sang-mêlé. Mais des élèves de Serpentard ont découvert son secret et l'ont révélé au grand jour, non sans lui faire bénéficier de sales coups en tout genre. Elle est également en plein apprentissage pour devenir un animagus.  Avatar : Nina DobrevCrédit : Google & Tumblr
Who I am

Cynthia-Rose est une jeune fille en apparence épanouie et bien dans sa peau. Quelque peu égocentrique et très sûre d'elle, l'adolescente de 16 ans n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et sait ce qu'elle veut. Elle est d'ailleurs prête à tout pour parvenir à ses fins, se révélant particulièrement débrouillarde pour réussir ses objectifs, et peut se montrer capricieuse lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle désire. Ayant été élevée comme une vraie petite princesse, Cynthia-Rose est peu habituée au refus, et ne le tolère pas.

Sûre d'elle et arrogante, Cyn' peut être comparée aux félins. Son apparence est toujours très soignée, et sa démarche élancée. Elle a également cette tendance à se sentir supérieure aux autres, pensant qu'elle vaut bien mieux que la plupart de ses camarades, et destinée à un bien plus prestigieux avenir.

C'est une jeune fille impatiente et passionnée, très impliquée dans son travail scolaire, n'aspirant qu'à la réussite. La matière dans laquelle elle se révèle la plus douée reste la métamorphose. Elle reste une bonne élève dans la plupart des matières, et dispose d'un sens de l'organisation redoutable, mais elle apprécie également de passer du temps avec ses amis, qui comptent beaucoup pour elle.

Etant en termes un peu froids avec sa mère et son beau-père, en raison de la honte qu'elle éprouve par rapport à la fâcheuse situation dans laquelle l'adultère de sa mère l'avait placée,  Cyn' considère ses amis comme une deuxième famille. Sociable et loyale, elle n'en reste pas moins une excellente menteuse et apprécie d'exagérer les faits pour se rendre plus intéressante. En vérité, la belle brune aime être le centre de toutes les attentions et soigne sa réputation, en choisissant méticuleusement ses fréquentations.

Impulsive, son caractère bien trempé la condamne à se montrer parfois insolente, ayant ce besoin de toujours avoir raison. A vrai dire, Cynthia-Rose n'apprécie que peu l'autorité et les contraintes, se considérant assez mûre, du haut de ses 16 ans, et à tord bien sûr, pour pouvoir prendre les bonnes décisions. Lorsqu'elle se trouve en situation de conflit, la jeune adolescente n'est pas du genre à avoir la langue ou la baguette dans sa poche, et sait se défendre. Tel un félin, encore une fois, elle est capable de sortir ses griffes pour défendre de ce qu'elle possède. Elle reste très rancunière et n'oublie jamais ce qu'on lui a fait.

Cynthia-Rose a découvert les amourettes depuis peu, bien qu'elle ne soit jamais à proprement parler sortie avec un garçon, mais apprécie de batifoler et de rechercher l'homme qui la fera craquer. Plutôt possessive envers ses coups de cœur et ses amis proches, la jeune fille n'est pas du genre tolérante et  peut se montrer jalouse si elle sent la présence d'une potentielle rivale.

Soignant toujours son image, Cyn' n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments. Elle veut donner l'image d'une adolescente bien dans ses baskets et à qui tout réussi, belle, intelligente, et entourée. Néanmoins, sous cette apparente stabilité, se cache une adolescente profondément marquée par ce qu'elle appelle « la trahison » de sa mère. Rancunière, l'adolescente n'a jamais été capable de lui pardonner, et lui voue une profonde rancœur, qui demeure pourtant silencieuse.

Elle reste une jeune fille assez sensible pour souffrir de la distance qui la sépare désormais de son père, et est perturbée de ne connaître l'identité de son père biologique. Cyn' tente toujours de se relever après chaque épreuve, et refuse d'être assez faible pour se laisser aller. Courageuse et déterminée, elle n'a guère peur de l'inconnu et préfère chasser ses craintes plutôt que de les laisser se mettre entre elle et ses objectifs principaux.

Sous sa détermination et ses airs de femme forte, elle est en revanche sensible au regard des gens. Les apparences comptent beaucoup pour elle, et Cyn' vit assez mal le fait que l'on se moque d'elle en raison de son statut de sang-mêlé. Surtout qu'elle avait menti en se faisant passer pour une sang-pur, ce qui la rend, selon elle, particulièrement ridicule et infréquentable. Néanmoins, la jeune fille conserve son assurance et sa jovialité, se comportant comme si de rien était, s'assurant toutefois de réagir face aux attaques de ses ennemies jurées. Cyn' ne veut pas passer pour une victime, et est prête à agir comme une vraie garce pour redorer son image.


Behind the screen



Ton prénom ou surnomHélène Ton âge 19 ans Double Compte ?Nop Que penses-tu du forum ?Il a l'air franchement chouette WinkT'es arrivé là comment ?Un top Code règlementOk by Becky Un dernier mot Jean-Pierre ?J'ai simplement hâte de RP avec vous  

CODES BY SILVER


Dernière édition par Cynthia-Rose H Adams le Lun 18 Nov - 4:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité






lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Dim 17 Nov - 5:58


Cynthia-Rose Heaven Adams
« Quand l'orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. »

Once upon a time


L'histoire débuta dans la nuit du 17 Juillet 2005. 7 années ont passé depuis la guerre, et le monde sorcier a pu se remettre quelque peu de ses blessures. Cynthia-Rose est née de l'union passionnée et romantique de deux êtres qui s'aiment, et qui élèveront leur fille main dans la main afin de la maintenir à l'abris du besoin et de lui inculquer les principes d'une célèbre famille de sang-pur. L'élite de la société sorcière, la crème fouettée de la crème, la cerise sur le gâteau de la boulangerie du Chemin de Traverse.

C'est ce qu'il aurait dû se passer, si la mère de Cyn' ne cachait pas un terrible secret. Son adultère s'était révélée lourde de conséquence, entraînant la mise au monde d'une petite fille qui était condamnée à être un bâtard, et de sang-mêlé, qui plus est. Sarah, la mère de Cyn', se garda bien de révéler le poteau-rose à son mari et à sa progéniture, préférant s'épanouir dans une vie de famille parfaite, mais illusoire. Cyn' grandit de la manière la plus paisible qui soit, pourrie gâtée au possible par la fortune de sa famille, et adulée comme la fille unique du foyer. Couverte de cadeaux à ses anniversaires, félicitée à chaque bonne note, et choyée au possible, la petite fille se révéla bien vite habituée à cette vie de palace. Une famille parfaite, un parcours scolaire parfait, une vie parfaite, pour une petite fille parfaite.

Parfaite ? Pas tant que ça, lorsque l'on voit que l'apparition de ses pouvoirs mit un peu plus de temps que prévu. En théorie, Sarah, la mère de Cyn', et John, son père,  tous deux de sang-pur, auraient dû mettre au monde, ainsi, une sang-pur. Cependant, Sarah avait bel et bien trompé John avec un moldu. Née de l'union d'une sang-pur et d'un moldu, Cynthia-Rose vit ses rêves de grandeur et de famille respectée s'écrouler. Sa mère s'inquiétait de voir que sa fille ne semblait pas être une sorcière, et révéla toute la vérité.

A l'âge de 7 ans, Cyn' comprit que sa mère l'avait condamnée à porter le statut de sang-mêlé doublé d'un statut d'enfant bâtard. Le choc que lui causa cette révélation finit par révéler ses pouvoirs, au plus grand bonheur de sa mère.

________________________________________________________

Enfermée dans sa chambre, Cyn' tenait fermement sa poupée contre sa poitrine. Cela faisait 2 jours que la petite fille avait appris que celui qu'elle croyait être son père, ne l'était en fait pas tout à fait. Son géniteur était un moldu, inconnu, que sa mère ne fréquentait sûrement déjà plus depuis longtemps. Un parfait inconnu, dont elle ne connaîtrait jamais l'identité. Déjà bouleversée par cette nouvelle, Cynthia-Rose l'était encore plus vis-à-vis de celui qu'elle considérait toujours comme son vrai père. Ce dernier se révélait distant depuis l'annonce de la nouvelle, blessé et tourmenté par sa femme, et gêné vis-à-vis de sa belle-fille. Il tentait de ne rien montrer, mais la petite fille n'était pas dupe, quelque chose avait changé, et cela la blessait profondément.

Cyn' sentit la peine et le désespoir monter en elle en une vague douloureuse. Elle avait mal, et elle avait honte de ne pas être la sang-pur qu'elle croyait être jusqu'à présent. La petite fille ferma les yeux et des larmes perlèrent le long de ses joues. Des larmes de peine, mais aussi des larmes de colère. Cynthia-Rose était en colère contre sa mère, qui lui avait menti. Elle était trop jeune pour comprendre les raisons, mais désormais, elle devait pourtant en payer les conséquences. C'est en cela que se révélait tout l'égoïsme de Sarah Adams.

A cette pensée, Cyn' se sentit soudainement hors d'elle. La colère l'assaillait de part en part et parcourait son corps telle une décharge électrique. Sans qu'elle ne s'en rende compte, les meubles se mirent à trembler. Des bruits de pas purent se faire entendre du rez-de-chaussée, mais Cynthia-Rose était trop obnubilée par sa colère pour y faire attention. Ce ne fut que lorsque le cadre qui était accroché sur le mur derrière elle, renfermant une jolie photo de famille d'elle et ses parents, vola à travers la pièce et s'écrasa sur le sol, que la petite fille revint à elle.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de comprendre, la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée. Sarah et John entrèrent dans la pièce, le visage emprunt d'inquiétude.

- Que se passe-t-il ? s'exclama sa mère.

Cyn' lui rendit un regard apeuré. Comment ce cadre avait-il fini par traverser la pièce ? Face à son regard emprunt de peur et d'incertitude, Sarah esquissa un grand sourire.

- Oh ma chérie, ne t'inquiètes pas, c'est parfaitement normal. Tes pouvoirs sont entrain de se révéler. Tu es bel et bien une sorcière ! lui expliqua sa mère tout en se rapprochant d'elle.

Sarah vint s'asseoir sur le rebord du lit, et passa sa main sur la joue de sa fille. Cyn' se dégagea de ce geste, n'ayant aucune envie qu'elle lui témoigne le moindre signe d'affection. Néanmoins, un grand sourire, semblable à celui de sa mère, se dessina sur ses lèvres. Ses yeux pétillaient d'une nouvelle étincelle, encore jamais apparue. Elle était une sorcière, et cela la soulagea. Ayant grandit dans une famille de sang-pur, Cyn' était habituée à la pratique de la magie autour d'elle, et espérait bien en être capable plus tard. Bien plus que ça, même, car la petite fille était déjà bien ambitieuse et rêvait de devenir l'une des sorcières les plus puissantes de son époque.

Son regard empli de joie se tourna vers John Adams, son père. Celui-ci était toujours à l'entrée de sa chambre, le regard impassible. Il se contenta de lui rendre un faible sourire avant de disparaître dans le couloir. Cyn' en fut blessée, et laissa sa mère la serrer dans ses bras sans en éprouver une once de plaisir.

_______________________________________________________

Le jour de ses onze ans, Cynthia-Rose reçut enfin une lettre de Poudlard, l'invitant à se scolariser dans l'établissement renommé dès le début de l'année. Le jour du départ, la pré-adolescente était toute excitée à l'idée de pouvoir enfin pratiquer la magie. Elle avait une soif de connaissance insatiable, qui ne diminua d'ailleurs pas avec le temps. De nature sociable, Cynthia-Rose entra à Poudlard en quête de connaissances scolaires mais également sociales, s'arrangeant pour se faire passer pour une sang-pur afin d'être appréciée et respectée par quiconque.

Sa scolarité se déroula parfaitement, Cyn' obtenant toujours l'une des meilleures notes dans chaque matière. Studieuse et appliquée, elle était en revanche parfois peu appréciée de certains professeurs, car son mauvais caractère et son arrogance en agaçaient plus d'un. Peu importe, car selon elle, elle était destinée à un meilleur avenir qu'eux. Un meilleur avenir, car durant cinq ans, la jeune fille réussit à se donner pour réputation de faire partie de ceux qui constitueront l'élite de la société sorcière, en se faisant passer pour une jolie jeune fille de sang-pur, intelligente et ambitieuse.

Particulièrement douée en cours de métamorphose, et sa baguette à la très grande flexibilité ne pouvant qu'en témoigner, Cyn' finit par être repérée par son professeur. Ce dernier voyait en elle un potentiel d'animagus. Lorsqu'elle apprit cette nouvelle et qu'elle comprit qu'un animagus était une personne capable de se transformer totalement en un animal qui le caractérise, à sa guise, et tout en gardant sa conscience humaine, la jeune fille ne put que se sentir très fière d'elle. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que l'apprentissage soit si long et si ardu. Les animagi étant très peu en nombre, le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Cyn', de nature très curieuse et ambitieuse, toujours appliquée, entama donc son apprentissage avec son professeur de métamorphose. Fière de cette particularité, et s'en vantant ça et là, la jeune fille est pourtant encore incapable de se transformer totalement, ne sachant même toujours pas quelle forme animale elle prendra à la fin de son apprentissage. Néanmoins, sa facilité pour se métamorphoser en félin suppose que son animagus fera partie de cette catégorie, qui la caractérise parfaitement. Mais pour le moment, seule la moitié du chemin est parcourue, pourtant Cynthia-Rose n'y renoncera pas de si tôt et y travaille d'arrache-pied.

Néanmoins, durant sa cinquième année, alors qu'elle était très entourée et appréciée de grand monde, et qu'elle écrasait, du haut de son trône, quiconque osait s'en prendre à elle, le drame arriva. Pandora Jenkins, une Serpentard certifiée de sang-pur, découvrit la vérité sur la honteuse histoire de famille que cachait Cynthia-Rose. En effet, son père, surpris de ne pas connaître la jeune fille qui se prétendait de sang-pur, puisque la communauté de familles de sang-pur est petite, découvrit le poteau-rose et le révéla à sa fille, qui ne se fit pas prier pour le répéter à toute l'école.

Profondément humiliée, Cynthia-Rose se releva pourtant de cette épreuve en donnant l'image d'une jeune fille forte et peu intéressée par cette révélation. En vérité, la jeune fille de 15 ans était blessée et honteuse, mais elle ne comptait certainement pas le montrer. Telle une princesse, et comme elle se considère depuis son plus jeune âge, Cyn' garda la tête haute et se contenta de subir avec un sourire mauvais les attaques personnelles des quatre Serpentards qui s'en prenaient à elle. Au contraire, Cynthia-Rose, en arrivant en 6ème année, entend bien devenir une véritable garce, afin de les remettre à leur place. Redorer son image, réussir sa scolarité et parvenir à achever son apprentissage d'animagui, sont ces objectifs premiers, et elle est prête à tout pour y parvenir.




CODES BY SILVER


Dernière édition par Cynthia-Rose H Adams le Lun 18 Nov - 5:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité






lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Dim 17 Nov - 6:18

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue ♥️

Très bon choix de pv :gaga:, je te souhaite bonne continuation pour ta fichette, si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas, nous sommes là pour toi.

Vu que tu es déjà passé sur la CB et que tu as déjà fais connaissance, j'espère juste que tu vas t'amuser ici

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothécaire
avatar





• Crédits Kit : LOKIDDLES & Tumblr
• Parchemins écrits : 332


lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Dim 17 Nov - 10:06

Bienvenuuuuuue parmi nous, jeune fille :gaga:
J'adore ce personnage vacant, j'y ai mis tout mon coeur, je suis contente qu'il plaise à quelqu'un. Puis Nina quoi :gaga: Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas à nous contacter et si jamais tu as un souci avec le personnage, n'hésite pas à venir me poser tes questions, je me ferais un plaisir d'éclaircir tout ça avec toi I love you
D'ailleurs, Pandora est mon DC, j'ai un lien avec toi :gaga:
En tout cas, bon courage pour ta fiche et puis si jamais, n'hésite pas à me mpotter, j'aime bien être harcelée :gaga:
Tu as déjà trouvé le chemin de la CB, je ne te fais donc pas de plan pour la retrouver
Have fun I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar





• Crédits Kit : Tearsfligh & Tumblr
• Parchemins écrits : 77


lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Lun 18 Nov - 3:09

Bienvenue officiellement :gaga:
bonne chance pour ta fiche et amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité






lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Lun 18 Nov - 5:03

Je tenais à vous remercier pour cet accueil et les renseignements que vous m'avez donné, lorsque j'étais perdue Rolling Eyes I love you 

Et aussi pour vous dire que ma fiche est teeeeerminée Very Happy

J'espère qu'elle vous ira et que je n'aurai pas déçu l'auteur de ce PV :3
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
avatar





• Crédits Kit : Dreamy & Tumblr
• Parchemins écrits : 1986


lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Lun 18 Nov - 9:02

Je m'occupe de toi le plus rapidement possible, un peu plus tard dans la soirée, là je passe en coup de vent, mais je t'oublie pas ♥

••••••••••••••••

pandora heather jenkins
Certaines trahisons sont inévitables. Quand on trahi l'autre... quand on trahi l'autre, c'est plus compliqué de réparer les dégâts. On fait l'impossible, pour reconstruire la confiance qu'on a perdu, mais certaines trahisons, certaines blessures sont si graves, si profondes, qu'on est impuissant à les guérir. Et dans ces cas là, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





• Parchemins écrits : 780


lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    Lun 18 Nov - 10:40

Bienvenue à Poudlard jeune padawan!

Oh, mais qu'elle histoire je vois là. Votre passé est bien trouble jeune demoiselle, mais parfaitement adapté au modèle que vous avez choisi. L'histoire est fort bien respectée. Quant à votre capacité magique spéciale, la façon dont vous vous l'êtes appropriée vous permet de la valider de manière définitive. Et bien d'après ce que je vois dans ton esprit ma chère, la maison qui te conviendra le mieux sera....



GRYFFONDOR !

Tu peux d'hors et déjà créer tes liens avec les autres membres et ta fiche de topics. N'hésite pas à venir jeter un petit coup d’œil à la Gazette de temps en temps et nous signaler tes absences.
N'oublie pas surtout de remplir entièrement ton profil ♥
Merci de voter pour les top-sites, tu peux le faire toutes les deux heures.
En cas de questions le staff se tient à ta disposition pour y répondre.
Bon jeu et bon RP parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






lumos maxima


MessageSujet: Re: « Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose    

Revenir en haut Aller en bas
 

« Quand l’orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. » ~ Cynthia-Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima 3.0 :: Contes de Beedle le Barde :: Lumos Maxima 3.1-