Lumos Maxima 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etude des moldus
Aurora L. William-Buckley

Aurora L. William-Buckley




• Crédits Kit : Hey Jude & Tumblr
• Parchemins écrits : 32


lumos maxima


♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Empty
MessageSujet: ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence   ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Icon_minitimeDim 8 Déc - 6:07

Infobulles par orange de CSS actif
Règlement et fiche de présence
Cours d'étude des moldus




Règlement en rp

Bonjour à tous, je me présence, je suis le professeur Aurora Willam-Buckley. Je commencerais par vous rappeler que ce cours n’est pas obligatoire et qu’il s’agit d’une option, donc j’attendrais de votre part une certaine implication, sachant que personne ne vous oblige à être ici. Lorsque vous choisissez cette option, c’est pour toute l’année, alors réfléchissez bien avant de prendre une inscription à la légère. Une présence et un travail constants sont demandés dans ma matière. Toute absence non justifiée sera sanctionnée. Je vous rappelle également que vous devez fournir un justificatif de votre absence dès votre retour en cours, sans quoi je me réserve le droit de vous exclure jusqu’à la présentation de cette justification.
Les retards ne sont pas tolérés, pour la simple et bonne raison que cela perturbe les autres élèves. Aussi, si vous n’avez aucune excuse valable, je me donne le droit de ne plus vous accepter en cours après dix minutes de retard si vous n’avez aucune raison le justifiant. Je vous demanderais également d’apporter votre matériel à chaque cours, notamment votre livre. Evidemment, cette matière ne nécessite pas beaucoup de matériel, si ce n’est votre livre, je vous préviendrais donc à l’avance si vous avez besoin de quelque chose de plus. La discipline est de rigueur pendant mes cours. Aussi, aucun bavardage, aucun manque de respect, aucune prise de parole sans autorisation du professeur et aucun dérangement de quelque manière qu’elle soit ne seront tolérés. En cas de manquement au règlement, l’élève se verra retirer des points ou être envoyé en retenu, selon la gravité de ses actes. A l’inverse, s’il vous est interdit de bavarder, vous êtes vivement encouragés à participer lors de mes cours. N’hésitez pas à m’interrompre, à poser des questions ou à discuter sur le thème du cours. La plupart des sorciers présent pendant ce cours n’ont aucune idée de ce qu’est le monde moldu, alors n’ayez surtout pas peur de n’interrompre pour poser des questions.
Les cours seront dispensés en même temps pour chaque maison, aussi je vous demande de laisser les rivalités derrière la porte. Et si vraiment vous n’y arrivez pas, n’oubliez pas que se montrer indiscipliné durant mes cours est le meilleur moyen de faire perdre des points à votre maison. Je suppose que ça vous motive tout particulièrement à respecter vos camarades et faire une trêve pendant deux heures, n’est-ce pas ?
Les devoirs sont obligatoires, sauf mentions contraire, mais rassurez-vous, ils seront rares et les devoirs notés le seront encore plus. Je ne modifierais aucune note une fois le devoir rendu, quel que soit votre avis sur le sujet. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez toujours venir m’en parler pour que je vous excuse mon point de vue, mais les notes resteront inchangées. Les devoirs sont à rendre dans les temps. Deux points seront retirés par jour de retard. Vous pouvez bien entendu rendre des devoirs supplémentaires, mais je me réserve le droit de ne pas les prendre en compte si j’ai déjà trop de copies à corriger.


Règlement hors rp

Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas participer aux cours en rp, rien ne vous y oblige. N’oubliez pas néanmoins que votre personnage est sensé y participer s'il l'a choisi comme option.
Quelques règles de bases sont à respecter durant les cours. Déjà, il s’agira presque toujours de sujet commun. Comme toujours, il est interdit de faire jouer les personnages des autres sans leur autorisation. Donc si vous souhaitez faire intervenir Aurora dans un de vos post, merci de me le signaler par mp et d’attendre mon accord.
Pour rester fidèle au personnage, je tiens à vous demander de ne pas faire arriver votre personnage en retard, ou du moins pas plus de trois-quatre minutes. Comme je l’ai signalé plus haut, Aurora ne tolère plus de dix minutes de retard, après quoi elle n'accepte généralement plus personne en cours sauf exception (personnage retenu par un autre professeur, passage à l'infirmerie, etc). Si vous arrivez alors que le sujet est déjà bien commencé, prenez le sujet en chemin et faites comme si votre personnage était présent depuis le début.
Le fonctionnement en rp est plutôt simple. J’ouvrirais un nouveau cours qui portera sur la leçon du jour. Vous pourrez y répondre dans l’ordre que vous voudrez, mais une fois seulement. Ensuite, quand je jugerais que suffisamment de personnes sont intervenues (au bout d’une semaine environ), je posterais une seconde fois et vous pourrez alors à nouveau répondre. Ce système nous permettra de faire participer un maximum de monde et surtout de rester cohérent au niveau du temps.
Chaque post dans ce cours vous fera gagner des points pour votre maison. En fonction de vos réponses aussi (exercices bien effectués, devoir rendus et notés, réponse à une question du professeur), vous pourrez également faire gagner des points à votre maison. Par contre, vous pourrez également en faire perdre si votre personnage se montre dissipé ou trop bavard.
Si l’envie me prend, je distribuerais des devoirs de temps en temps. Des interrogations orales ou écrites seront peut-être également organisées, en fonction de votre motivation pour la matière. Les devoirs et les interrogations seront à rendre par mp bien entendu. Encore une fois, ce sera l’occasion de faire gagner des points à vos maisons.

Tout le monde n’est pas bon en étude des moldus, je vous demande donc de déterminer le niveau de votre personnage dans cette matière, et de vous y tenir. D'ailleurs, vous l'avez normalement fait lorsque vous avez remplis votre bulletin. Je ne veux pas voir en rp un personnage qui est censé être médiocre, répondre à toutes les questions posées. Merci donc de rester cohérent.

Notation

Tous les devoirs seront notés de la même façon. Sachez aussi que pour les BUSES, la notation était la même. Je vous fournis donc la notation règlementaire puisque vous en aurez besoin pour votre inscription. Un devoir non rendu se verra automatiquement attribuer un T.

T – Troll : O à 3 sur 20
D – Désolant : 3 à 6 sur 20
P – Piètre : 7 à 9 sur 20
A – Acceptable : 10 à 12 sur 20
E – Effort exceptionnel : 13 à 15 sur 20
O – Optimal : 16 à 20 sur 20

Inscription

J’ose espérer que vous avez pris connaissance de ce présent règlement et de ma façon de fonctionner car je n’ai pas envie de m’amuser à faire la police. Vous pouvez dès à présent vous inscrire avec vos petits personnages avec le formulaire que je vais vous fournir. Bien entendu,  il vous est possible de faire participer tous vos personnage (dans le même rp, si vous le désirez).

Code:
[color=mediumpurple][font=georgia][b]Nom[/b][/font][/color] : Ici
[color=mediumpurple][font=georgia][b]Prénom[/b][/font][/color] : Ici
[color=mediumpurple][font=georgia][b]Année[/b][/font][/color] : Troisième année minimum
[color=mediumpurple][font=georgia][b]Maison[/b][/font][/color] : Ici
[color=mediumpurple][font=georgia][b]Niveau[/b][/font][/color] : Très mauvais, mauvais, médiocre, correct, bon, très bon (cf bulletin)
[color=mediumpurple][font=georgia][b]Notes obtenues aux BUSES[/b][/font][/color] : Pratique et théorie, pour les 6ème et 7ème années uniquement.

Fiche de présence


Groupe 1 - Année 3 à 5



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau




Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Groupe 2 - Année 6 et 7



Joe-Annah H. McKay
6ème année
Serdaigle
Piètre



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau




Mikayla J. Davis
7ème année
Gryffondor
Acceptable



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau



Nom & prénom
Année
Maison
Niveau

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Joe-Annah H. McCay

Joe-Annah H. McCay




• Crédits Kit : Silver Fox & Tumblr
• Parchemins écrits : 134


lumos maxima


♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Empty
MessageSujet: Re: ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence   ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Icon_minitimeDim 8 Déc - 6:20

Nom : McKay
Prénom : Joe-Annah Heaven
Année : 6ème année
Maison : Serdaigle
Niveau : Théoriquement, son niveau n'est pas mauvais, mais la jeune femme à une vision bien à elle du monde moldu si bien que ses notes sont toujours mauvaises.
Notes obtenues aux BUSES : P

- Inscription prise en compte -
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mikayla J. Davis

Mikayla J. Davis




• Crédits Kit : Shyia & Tumblr
• Parchemins écrits : 189


lumos maxima


♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Empty
MessageSujet: Re: ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence   ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Icon_minitimeDim 8 Déc - 6:22

Nom : Davis
Prénom : Mikayla Jayme
Année : 7ème année
Maison : Gryffondor
Niveau : Bon en théorie mais elle s'en fiche un peu en réalité et ne fou pas grand chose, si bien que ses notes sont tout juste passables
Notes obtenues aux BUSES : A

- Inscription prise en compte -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






lumos maxima


♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Empty
MessageSujet: Re: ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence   ♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ Etude des moldus • Règlement et fiche de présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche rps ஜ
» Fiche de liens
» • Fiche de lien - Modèle
» ♔ Fiche de présentation - Modèle à utiliser.
» • Fiche pour scénario - Modèle à utiliser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima 3.0 :: Poudlard :: Le Premier Etage :: Cours d'Etude des Moldus-