AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chat, c'est toi qui es... ♦ KEIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité






lumos maxima


MessageSujet: Chat, c'est toi qui es... ♦ KEIRA   Mar 17 Déc - 13:31










Chat, c'est toi qui es...

Samedi 13 Novembre 2021
Si Poudlard était un lieu de grande sagesse et qu'il avait vu défiler nombre d'étudiant brillant, il avait aussi était le témoin de bien des bagarres. Longtemps jadis, la rivalité Gryffondor/Serpentard avait hanté les murs du majestueux château. Aujourd'hui, la rivalité existait encore mais à moindre échelle. Le retour du seigneur des ténèbres et sa destruction, aussi heureuse que tragique – tout dépend du point de vue –, avait mis fin à une guerre sans merci que se livraient les lions et les serpents. Bien sûr, il y avait toujours quelques petits accrochages mais rien de bien méchant. Heureusement, le château était plus souvent lieu de farce. En faite depuis longtemps, les farceurs avaient toujours eut une place de choix parmi ses murs. Il y avait eut les maraudeurs – James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew – et  les jumeaux Weasley avec leurs célèbres farces et attrapes pour sorcier facétieux… C'était presque comme une règle. Chaque génération avait ses petits farceurs.

Autant dire que depuis son arrivée à Poudlard, Jace faisait partie de ces farceurs qui prenaient plaisir à faire tourner le corps enseignant en rond. Enfin, quand il ne prenait pas pour cible les verts et argents, qui étaient de toutes évidences des cibles de premier choix. Le Gryffondor avait toujours aimé s'en prendre aux ennemis juré de sa maison, pourtant aujourd'hui ce n'tait pas les serpents qui avaient été victime de son esprit farceur. Peeves avait d'ailleurs beaucoup apprécié le foutoir qu'il avait mis dans la galerie des armures. Dans le courant du début d'après-midi, Jace n'avait rien trouvé de mieux que de teindre les armures d'un immaculé blanc, de les revêtir de magnifiques tutu rose fluo et de les faire danser sur du Vivaldi avec autant de grâce que des hippopotames. Et cela sous le regard médusé et amuser de nombreux premières années.

Il aurait volontiers continué à chorégraphier cet étonnant ballet, si le bruit engendré n'avait attiré les foudres du concierge. La petite foule qui s'était amassée dans la salle s'était dispersée rapidement et c'est avec un dernier éclat de rire que le blond en avait fait de même, évitant de justesse l'arrivée du vilain concierge. Il fallait bien avouer que celui-ci n'avait pas le moindre sens de l'humour.

C'est quelques peu essoufflé que Jace avait débarqué dans la salle commune de sa maison. Echapper au concierge, c'était plutôt sportif tout comme grimper les nombreux escaliers qui menaient à la tour Gryffondor. Epuisé par sa course, la septième année se laissa choir sur l'un des canapés qui entouraient l'imposante cheminée. Affalé de tout son long sur l'accoudoir, son chat – à moins qu'il ne s'agisse d'une marmotte égarée – lui lança un regard de reproche. Regard auquel le blond répondit par une grattouille entre les oreilles. Il avait parfois l'impression que Church lui reprochait son comportement, mais au final les deux s'entendaient à merveille.

Alors gros… Encore en train de profiter de la chaleur? Tu devrais aller voir dans les cachots, je suis sur que tu devrais pouvoir dénicher une souris ou deux… Puis un peu d'exercice te ferait du bien!!

Jace caressa plus longuement le pelage de son compagnon, profitant lui aussi de la chaleur du feu qui ronronnait tranquillement dans la cheminée. Il y avait peut de monde dans la salle commune. Sans doute que l'équipe de quidditch s’entraînait sur le terrain, d'autres devaient profiter des dernier rayons de soleil que le mois de novembre offrait encore et le reste devait peut-être faire leurs devoirs.

Aussi soudainement qu'il avait débarqué dans la salle rouge et or, le canapé s'affaissât à ses cotés. Avant même d'apercevoir la chevelure blonde de sa meilleure amie, il sut que c'était elle.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité






lumos maxima


MessageSujet: Re: Chat, c'est toi qui es... ♦ KEIRA   Mer 1 Jan - 8:51



♪ Chat, c'est toi qui es..
Jace & Keira



Samedi 13 Novembre 2021
Une semaine, ça faisait déjà une semaine que les cours avaient repris et elle n’en pouvait déjà plus. Non plus sérieusement, elle voulait déjà être en vacance. Les cours elle n’en pouvait déjà plus. Même si au final avec ce qu’il s’était passé lors du bal n’avait pas enchanté tout le monde. Keira s’en moquer pas mal, même si au final le fait de savoir que quelqu’un avait réussi à entrer dans le château et avait mis cette pagaille l’inquiéter. Le soir-là, elle avait « affronté » Aedan. Il lui avait demandé de retirer ses vêtements, enfin il lui avait lancé le défi, ce qu’elle avait fait, juste au moment où Pryce avait été projeté en l’air et où la lumière avait subitement disparu. Forcément, elle c’était approcher d’Aedan, la peur au ventre. Lui attrapant même le bras au passage, celui-ci l’ayant lâché après que la lumière fut revenue. Elle s’était approchée de trop près à son goût. Et depuis elle ne l’avait pas revu. Elle était rentrée chez elle, ses parents ne voulant pas la laisser seule au château. Et la voilà aujourd’hui. Un samedi à ne rien faire.  Elle était simplement resté dans son dortoir pour une fois. Lisant un bon bouquin, sauf qu’à force, elle en avait eu marre, alors elle avait pris la décision de descendre, voir du monde dans la salle commune. Son lit était confortable, mais restant des heures et des heures dans une même position, le lit était vite devenu bien dur et inconfortable. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes.

Sautillant dans les marches, elle arriva bien vite dans la salle commune, comme d’habitude il y avait foule. S’arrêtant sur les marches pour avoir une bonne vue sur la salle commune, elle chercha quelqu’un qu’elle connaissait. Ses yeux finirent par se poser sur une personne, une personne qu’elle connaissait bien. Jace ! Evitant alors plusieurs personnes sur son passage, elle arriva enfin sur les canapés où il se trouvait, elle l’entendit marmonner quelque chose, fronçant les sourcils elle pensa qu’il parler seul, mais lorsqu’elle s’avança elle vit le chat, souriant alors elle s’approcha et l’écouta sans pour autant y accorder une grande importance.

« …un peu d’exercice te ferait du bien !! … A toi aussi non ? Tu te ramollis mon vieux … »

Lui attrapant le biceps elle lui tâta comme pour vérifier ce qu’elle disait. Il était plus qu’en forme, c’était encore une fois juste pour le chercher qu’elle faisait ça. Lui souriant de ses plus belles dents et lui fit un clin d’œil. Elle le lançait au défi. Un défi, qui elle l’espérait il accepterait. Bien souvent leurs chamailleries finissaient en batailles, soit il se taquinait avec de léger coups, soit … soit et bien c’était les chatouilles et à ce moment-là, le château se retrouver vite s’en dessus-dessous. Keira se mettait à courir pour lui échapper. Les chatouilles et elle … comment dire ? Ca faisait deux ! Alors elle se posa dans le fauteuil et le regarda, puis vint porter son attention près aux flammes qui dansaient devant elle. Le feu, source de chaleur, source de malheur ou de désir.





Revenir en haut Aller en bas
 

Chat, c'est toi qui es... ♦ KEIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima 3.0 :: Poudlard :: Les Tours :: La Salle Commune de Gryffondor-