Partager|

Merry Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
My name is Scorpius H. Malefoy
&

Serpentard

► Inscrit le : 03/04/2011
► Parchemins écrits: 801
► Gallions: 2126

Lumos
► Type de Sang: Pur
► Année/Profession: 5ème

MessageSujet: Merry Christmas Mer 21 Déc - 20:25

Merry . Christmas
ft. Isa & Aylen

Noël approchait à grands pas et mes cadeaux étaient loin d’être faits. Bien heureusement je n’en avais pas des masses à faire, là était l’avantage à ne pas trop être apprécié. Il me fallait donc des présents pour mes parents, Albus, mes cousines et Mimi un petit elfe du manoir que j’appréciais particulièrement, le fait est que je n’avais aucune idée. A y réfléchir je me demandais si je devais faire un cadeau aux deux jumelles, Enora sera peut-être encore une statue de glace le jour de noël. C’était une bien fâcheuse histoire, aucun professeur, aucun auror n’avait réussi à conjurer le sort. Des choses étranges se déroulaient dans l’école ces derniers temps.

Tout en réfléchissant j’enfilais ma lourde cape, mon écharpe, mon bonnet et mes gants. Ca aussi c’était étrange. Il faisait un froid de canard. C’est vrai que les hivers écossais étaient rarement doux mais là ça surpassait la raison. Alors chaque habitant des environs se retrouvait emmitouflé sous une masse de tissus et je n’échappais pas à la règle, au diable la classe.

Je ne m’étais pas trompé, le froid était glacial, et même si seuls mes yeux et mon nez n’étaient pas recouverts, j’étais glacés jusqu’aux os. Je n’allais pas faire long feu dans les rues, dès que mes emplettes seraient faites, j’irais me réchauffer aux trois balais. Mon premier arrêt se fit chez Scribenpenne. Je comptais prendre un bel encrier en cristal à Albus. Je m’arrêtais chez Gaichiffon afin d’y trouver quelque chose pour mes parents mais j’avais trop froid avant d’aller chez Zonko pour mes cousines, mon arrête aux trois balais se ferait donc plus tôt.

La neige recommençait à tomber de plus belle, c’est vrai que c’était un bien joli paysage. J’avais toujours adoré l’hiver, bien plus que l’été, je préférais avoir froid que chaud. Et puis tout paraissait plus calme, plus serein. Je détestais lorsque mes parents partaient pour des destinations exotiques pour Noël, je préférais encore passer mes vacances en Laponie. Je trainassais donc un peu dans les rues observant le paysage jusqu’à arriver à destination. Mais j’aurais dû m’en douter le bar était bondé de monde et toute cette population me décourageait un peu. Je vous en avais déjà parlé j’avais horreur d’être touché, bousculés tout cela était synonyme de foule. Tant pis pour mon bon thé chaud, je préférais avoir froid. Je me dirigeais donc vers Zonko avant de sentir quelque chose de froid sur le haut de ma nuque. Une boule de neige. Quelqu’un venait de me balancer une boule de neige. Je me retournais furieux à la recherche de qui avait bien pu faire ça et qui se retrouverait par conséquent mort avant le début du dîner.

I'm sexy and I know it !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos-maxima.forums-actifs.com
My name is Isaline M. Lewis
&

Gryffondor

► Inscrit le : 03/10/2011
► Parchemins écrits: 232
► Gallions: 233

Lumos
► Type de Sang: Née Moldue
► Année/Profession: 6ème année

MessageSujet: Re: Merry Christmas Jeu 22 Déc - 9:46

Elle l'avait fait. Et franchement, elle ne savait pas ce qui avait bien pu lui passer par la tête. Mais l'annonce du bal venait d'être faite, et Isaline ayant fort espoir de rester à Poudlard pendant les vacances, avait pris la direction de la volière, pour y inviter quelqu'un. Oui, elle ne l'a pas fait en face, par peur de se prendre un gros vent dans sa face. Oui, je vous entends, le courage des Gryffondors, blablabla.... Eh bien Isaline est spontanée, tête brûlée, lunatique, mais non, elle n'est pas courageuse. Un peu téméraire, sans doute, mais ça s'arrêtait là. Par contre, elle en avait suffisamment dans le pantalon pour aller vers le garçon en question, sans attendre avec l'espoir de midinette que lui vienne l'inviter. Il faut dire qu'elle avait quand même une certaine volonté.
Alors, me direz-vous, quitte à envoyer un petit mot à autre étudiant de Poudlard, pourquoi ne pas jeter un sort sur le pauvre petit morceau de papier, afin qu'il vole tout seul jusqu'à l'heureux élu, c'était quand même plus discret qu'un hibou... Bah en fait, c'était tout simplement parce qu'Isaline en était bien incapable. Exécuter un lumos est déjà un exploit pour elle, on va éviter de lui en demander trop, vous ne pensez pas ?
C'est donc la raison de sa présence à la volière, avec un petit papier chiffonné dans la main, couvert de ratures et de taches d'encre. Pas très glamour, comme petit mot. Mais bon, au moins, il était clair. Elle attrapa le premier piaf qui lui passa à portée de main et accrocha le mot à sa patte, caressant gentiment le hibou ensuite, pour le remercier. Remarquant son air interrogatif, elle se rendit compte que c'était mieux si elle lui donnait le destinataire de la lettre, et pinça les lèvres.

« A Matt... Euh Matt... Euh... Un poufsouffle de 7ème année, tu trouveras qui c'est ? »

Elle avait retenu son prénom, c'était déjà ça. Pour le nom de famille, on repassera. L'animal émit un croissement exaspéré, avant de déployer ses ailes et de partir faire le tour de l'école à la recherche d'un Poufsouffle de 7ème année répondant au nom de Matt.
La jeune fille observa l'animal s'envoler, un peu rêveuse, avant de se détourner, retournant à ses occupations : direction Pré-Au-Lard. Si elle allait au bal, elle devrait se trouver quelque chose à se mettre sur le dos... Quoi ? Cadeaux de No-quoi ? Ah oui. Oui, elle les a déjà. Un pour Héroïne, un pour Laetitia, un pour Dominique. Maintenant qu'elle y pensait, il faudrait peut-être qu'elle en trouve un pour Matt. Mais elle le connaissait assez peu, dans l'immédiat, donc c'était pas les idées qui se bousculaient au portillon.
Quant à sa famille... Vu la réaction qu'ils avaient eu de ses cadeaux les années précédentes – des bonbons sauteurs, des grenouilles en chocolat... Ca avait été la panique à bord – elle avait pour consigne d'arrêter de faire des cadeaux. C'était toujours ça de moins à penser.
Descendant les marches de la Tour, elle dévale ensuite les escaliers intérieurs, jusqu'à rejoindre le paysage enneigé... Dans un grognement. Bordel, elle n'aimait pas l'hiver. C'était froid et mouillé, c'était désagréable, ça craignait à mort quoi. C 'est ainsi que d'une humeur assez positive, elle devint ronchon en une seconde, serrant ses bras autour de son petit corps, pour traverser le parc, ses longs cheveux roux volant au vent, et la rendant tout particulièrement facile à repérer.
C'est sans doute pour ça qu'à son arrivée à Pré-Au-Lard, un peu plus tard, le hibou de retour n'eut aucune difficulté à la trouver, venant se poser sur son épaule. Isaline attrapa le mot, à sa patte, avec un peu trop de hâte, laissant l'animal repartir dans sa volière pour se reposer. Elle déplie le papier, et parcourt le mot du regard, avant de sourire, contente. Elle allait au bal. Et accompagnée. Avec un type gentil comme tout. Et c'était génial.

L'instant d'après, elle s'engouffrait dans le village, s'avançant dans les boutiques, jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait : un magasin de vêtements, dans lequel elle trouverait sans doute son bonheur. Elle allait pousser la porte quand quelque chose se perdit dans ses longs cheveux, dans un impact qui la fit grogner. Elle se détourna immédiatement du magasin, balayant la rue du regard à la recherche du responsable.
Et la première personne sur qui ses yeux se posèrent fut …

« Haha, très intelligent, Malefoy, nan mais franchement, t'as quel âge ? » siffla-t-elle entre ses dents.

Oui, l'auteur de cette blague était soit bien caché, soit bien plus éloigné, ce qui désignait Scorpius comme le seul responsable possible pour cette horreur de boule de neige, qui était venue s'accrocher à sa chevelure, accentuant la sensation de froid dont elle avait une sainte horreur. Et d'un coup, l'allégresse qu'elle avait ressentie à la réception du petit mot s'était envolée, laissant place à un mécontentement un tantinet sanguin.
Joyeux Noël \o/ !

&

Serpentard

► Inscrit le : 11/09/2011
► Parchemins écrits: 233
► Gallions: 445

Lumos
► Type de Sang:
► Année/Profession:

MessageSujet: Re: Merry Christmas Ven 23 Déc - 14:51

Tout était blanc dehors, la neige ayant commencé à tomber voilà un moment déjà. Les hivers en Ecosse étaient très appréciables pour cette raison : la neige était toujours présente. Et Merlin sait que j'aime la neige. Bien sûr, il y avait toujours le soucis du froid, et tout ce que ces gens trouvent désagréable dans l'hiver, mais à mes yeux cela restait la plus belle saison du monde. Et ce malgré tout ce qu'il avait pu m'y arriver, comme cette fois où j'étais passé au travers la glace d'un lac gelé, découvrant mes pouvoirs par la même occasion. Ca ne m'avait jamais empêché de m'amuser en hiver. Néanmoins, cette année, je n'en profitais pas de la même manière. Emmitouflée sous diverses couches de vêtement, j'étais restée un temps sous un arbre vers la Cabane Hurlante, sachant que personne ne s'y trouvait. Bien sûr, j'avais froid à rester là sans bouger, mais j'avais besoin de rester relativement seule en ce moment. J'avais même songé à ne pas venir à Pré-au-Lard, mais j'avais besoin d'acheter ma tenue pour la St-Sylvestre. J'hésitais à y aller... Si j'y allais, je devrais voir Domi, que je n'avais pas encore eu l'occasion de la voir depuis ce qu'il s'était passé. Il faut dire j'évitais tout le monde, et non pas qu'elle... Je secouais la tête, préférant ne pas y penser. Finalement je regagnais le village, espérant pouvoir gagner tranquillement la boutique à cette heure-ci. Je n'étais pas vraiment d'humeur à tomber sur quelqu'un que je n'appréciais pas.

Je regardais les robes en réfléchissant. Un déguisement, sérieusement ? Pourquoi faire une soirée déguisée pour la St-Sylvestre ? Un simple bal n'aurait pas suffit ? Je soupirais de mécontentement. A cette heure-ci, presque tout Poudlard était aux Trois Balais, me permettant de me trouver là sans éprouver la gêne de la foule. Je m'interrogeais toujours sur l'utilité d'un tel thème, me concentrant dessus pour n'avoir rien d'autre à penser. Comme par exemple ce qui était arrivé à Enora. Ah, trop tard... Je serrais la mâchoire et les poings, sentant mes ongles marquer ma peau sans vraiment m'en soucier. Bon sang, comment ceci avait bien pu arriver ? Finalement, sans doute ne trouverais-je rien de bien intéressant ici. De toute façon, ma décision finale était prise, je n'irais pas à ce bal et voilà, tout le monde serait content. Réellement. Je ricanais. Il était étrange de penser que j'étais suffisamment détesté pour que les gens soient heureux de ne pas me voir. C'en était presque blessant. Mais je pouvais faire avec sans doute. Le plus blessant restant que les deux personnes que j'appréciais le plus me restaient inaccessible. La première par son état actuel, et la seconde à cause de mon comportement. A croire que j'étais maudite...

Mais cette pensée n'avait pas lieu d'être, j'avais toujours préféré la solitude, aussi pesante soit-elle. Je me considérait comme trop bien pour la plupart des gens et ça n'avait pas à changer. Trop bien, vraiment ? Je poussais un énième soupire, exaspérée. Je devais arrêter de réfléchir à ce genre de chose et plutôt aller ailleurs. Je pensais rentrer au château, oui ça serait une bonne idée. Ou peut-être devrais-je faire un détour avant... Pour acheter des cadeaux de Noël par exemple. Ceux de mes parents étaient déjà achetés, ainsi que celui d'Enora. Le pire étant que je savais qu'elle avait déjà le mien et qu'il était fort probable qu'il s'agisse exactement du même. Mais maintenant qu'elle se trouvait dans cet état, il devenait totalement inutile. Bon sang... Je quittais finalement la boutique pour me trouver face à une fille à la chevelure rousse que je connaissais plutôt bien. Isaline Lewis. Que faisait-elle ici ?

Je la regardais un instant, elle avait le dos tournée et apparemment quelqu'un avait eu l'intelligence de lui envoyer une boule de neige dans le dos. J'ignorais qui était cette personne, mais aucun doute : ça devait être un génie comme moi pour avoir pris cette peste pour cible. Cette fille était la pire plaie de tous les temps, peu importe ce qu'on en disait. Et qu'elle soit à Gryffondor n'avait rien à voir, même si ça n'arrangeait absolument pas les choses évidemment. Et plus loin se trouvait Scorpius. J'étais sortie juste à temps pour l'entendre s'adresser à lui. Mon visage neutre, je haussais un sourcil. Donc ça serait lui l'auteur de cette idée brillante ? C'était bien mon cher cousin. Je l'aurais bien laissé répondre à la remarque de la rouge et or d'ailleurs, mais les mots fusèrent bien plus vite que je
l'aurais voulu.

- C'est drôle, je pensais que même une idiote comme toi pouvait faire un calcul simple pour connaître l'âge de quelqu'un, Lewis.

Voilà qui était fait. L'arrogance dans mon maintient clairement visible, je n'avais plus qu'à attendre que ça commence. Car quand elle et moi étions réunies, aucun doute sur la façon que ça avait de se terminer. Et le fait qu'on soit en dehors de Poudlard devrait nous permettre de mieux exprimer notre ressentiment mutuel. Et pour ma part de me défouler concernant les événements récents. Car aucun doute que ça me ferait du bien de m'exprimer un peu. Après quoi je décidais de faire mine de l'ignorer, sachant que ça serait difficile, afin de saluer mon cousin.

- Bonjour Scorpius.
Revenir en haut Aller en bas

Merry Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut