Lumos ► Type de Sang: Mêlé ► Année/Profession: Professeur de Métamorphose / Directeur des Poufsouffles
Sujet: Re: Bal de la Saint-Sylvestre Mer 11 Jan - 21:58
Quelle bonne blague, ce mangemort croit qu'il va devenir ministre, je n'aurai jamais autant ri depuis ma jeunesse, faut croire que j'ai vieilli trop vite, j'ai perdu ma joie de vivre. Mais ça fait du bien de rire un peu, fût-ce pour des choses inquiétantes, Drago Ministre, et le monde de la Magie s'écroule, il va prendre en compte seulement ses profits, accumuler une fortune grâce au salaire de ministre, non, il n'a pas les épaules, il détruirait tout le système. Mais il n'arrivera pas à ses fins, apparemment, il doit avoir trop bu pour annoncer cette merveilleuse nouvelle, si, d'après ce que j'ai entendu sur eux pendant la guerre, sa famille fuyait les combats, bon choix mais cela prouve leur lâcheté et je n'aime pas les lâches. Les gens autour de lui sont plutôt amusés, Malefoy reprend son deuxième masque et le remet, les gens lancent des regards désapprobateurs et un petit garçon est effrayé par lui, je devrais le sortir de là avant que ça ne dégénère, mais une curieuse sensation m'envahit, mes poils se dressent, pour la première fois depuis longtemps, une peur indéfinissable me taraude, j'ai presque envie de crier à tout le monde de fuir, est-ce un coup de ce mangemort? Non il n'est pas assez puissant pour me battre, donc me faire peur c'est hors de portée de cet homme. La plupart des gens autour de moi ne remarquent rien, surtout les élèves, mais les professeurs sont inquiets, ils regardent autour d'eux cherchant la source tout comme moi. Mais on ne la trouve pas. Soudain la porte s'ouvrit et une rafale blanche comme un blizzard entra, je jette des sortilèges pour protéger les invités :
-PROTEGO MAXIMA!
j'essaye de faire disparaître le nuage, dans l'espoir que ça marche :
-Finite incantatem
Mais rien ne se passe, le brouillard est là et ne veut pas disparaître, avec un peu de bon sens les gens se seront jetés à terre, je continue de jeter des Protego autour de moi, pour protéger un maximum, les personnes autour de moi. Soudain le brouillard se dissipa, avec horreur je constate que plusieurs personnes sont dans le même état que les victimes du château, mon collègue, le professeur de DCFM, ordonna aux élèves de partir immédiatement au château, et de faire attention sur le chemin. Inutile s'ils ne sont pas protégés, ils seront dans le même état que les malheureuses victimes. Les élèves coururent vers la sortie, je vais les accompagner, avec un peu de chance, je pourrai peut-être découvrir l'auteur de cette tragédie. Je rappelle donc à l'ordre les élèves restants :
-STOP, calmez vous, suivez moi, gardez votre calme, le seul moyen d'être en sécurité c'est d'être groupés.
je les mènes donc au château, j'ai érigé autour de nous le maximum de défenses possibles, mieux vaut prévenir que guérir. Sur le chemin je ne remarque rien, tout est calme dans la rue, certaines lumières sont allumées, les gens ont sûrement été réveillés par le tumulte des élèves paniqués sortis avant moi et mon groupe,le sol est recouvert d'un manteau de neige, dont les traces de pas précipités vers le château se dessinent, mais pas de chats, pas un seul hibou ne hulule, le silence total, à part les murmures craintifs des élèves. Je crains que le groupe ne soit à nouveau attaqué, je scrute attentivement les environs, rien, aucune menace en vue, mais mes tripes disent le contraire, j'espère que le voyage se terminera bien, je ne voudrai pas d'autres victimes.
Dernière édition par Wellan Stryker le Jeu 12 Jan - 16:38, édité 1 fois
My name is Invité &
Sujet: Re: Bal de la Saint-Sylvestre Jeu 12 Jan - 4:55
Est-ce qu'un moment pouvait être plus parfait que celui que Dominique vivait en cet instant? Est-ce qu'un moment pouvait être plus doux, plus agréable et plus heureux? Non, c'était impossible. Le moment était trop parfait. Même les contes de fées qu'on lui racontait lorsqu'elle était petite n'était pas aussi parfait que cela. Une déclaration d'amour, un tendre baiser et maintenant une danse. C'était magnifique et rien ne pouvait gâcher cette scène. C'est beau de rêver n'est-ce pas? Mais comment aurait-elle pu savoir ce qui allait se passer? Comment aurait-elle pu savoir que sa soirée de rêve tournerait au chaos, provoquerait même des morts! C'était impensable quand on était si heureux. C'était simplement impensable à n'importe quel moment. Du moins, jamais Dominique n'y aurait pensé. Elle était trop gentille pour cela.
Dominique traina Aylen par la main. Elle sentait le contact de cette main chaude dans la sienne et ne voulait plus la lâcher. Sur la proposition de la belle verte et argent, la blondinette avait désormais vraiment envie de danser. Elle voulait bouger. Elle voulait exprimer sa joie et elle voulait le faire avec Aylen. Elle voulait être près d'elle. Elle ne pensait pas du tout à ce que les autres pouvaient penser. Cela n'avait aucunement de l'importance. Seulement, quelque chose empêcha leur danse. Quelque chose retint l'attention d'absolument tout le monde dans le pub, changé en salle de bal pour l'occasion. Dominique ne remarqua pas sur le coup le mangemort qui avait changé son masque et qui venait directement vers Aylen et elle. Cependant, elle remarqua bien le blizzard qui pénétra dans le pub pas la porte. Le froid qui pénétrait dans le pub était pratiquement intolérable, sans cape ni rien pour les tenir au chaud. Les filles en petites robes légères risquaient fort d,avoir des engelures!
Dès que la porte fût défoncé par le vent et la neige, Dominique eut comme premier réflexe de précipiter sur Aylen. Sans attendre, elle se mit entre la verte et argent et la porte, même s'il y avait plusieurs personnes et une grande distance entre. Elle la prit dans ses bras, comme pour la protéger du froid. C'était une bonne chose d'être dans une famille qui avait combattu. On était élevé à avoir de super réflexe et un fort instinct protecteur. La blondinette n'avait penser à rien de cela avant de l'exécuter. Elle n'avait pas besoin de penser à protéger Aylen pour le faire automatiquement. En fait, elle aurait protéger n'importe qui qui ce serait trouver à proximité. Seulement, elle y aurait penser. Plus la personne est proche d'elle, moins elle a besoin de penser dans ce genre de situation. La sécurité d'Aylen passait avant la sienne. Sans aucune hésitation.
Lorsque la neige se propagea dans la salle, Dominique enleva son masque et enfonça son visage dans les cheveux de la verte et argent, histoire de protéger ses yeux. Elle sentait la froideur du vent et de la neige mordre sa chair douloureusement. Un changement de température si soudain ne pouvait être que douloureux. Des sortilèges de protection se faisait entendre des quatre coins des Trois Balais, surtout par des adultes, mais quelques étudiants avaient eut le réflexe. Alors qu'elle attendait que le vent et la neige, la blondinette eut peur qu'ils ne s'arrêtent pas. Elle se demandait également comme s'en sortait Matt et Isaline. Ce fût une peur vaine que celle du non-arrêt de ce blizzard. Il mit un certain temps, mais le vent tomba et la neige s'écrasa sur le sol chaud, fondant rapidement en une marre d'eau. On ne pouvait pas dire que la chaleur revenait, mais plutôt que la froideur disparaissait lentement. La porte étant restée ouverte laissa passer le froid hivernal dans la pièce.
- Aylen! Est-ce que ça va?
Inquiète, Dominique avait lâché la verte et argent et la regardait droit dans les yeux. Elle aurait bien voulu l'examiner en détail pour savoir si elle n'avait rien de mal, mais tout les regards se dirigèrent vers les mêmes endroits, chose qui ne lui échappa pas. Suivant ses regards, la blondinette découvrit les corps de deux élèves, congelés, ainsi que celui d'un professeur. Effrayée, la blondinette attrapa peut-être trop brusquement la main de Aylen. Elle avait besoin de lui tenir la main. Au départ, elle voulait simplement se rassurer qu'elle était toujours là, en lui attrapant la main. Mais rapidement, Dominique se rappela Enora. Elle s'inquiéta de suite de la réaction de Aylen. Trois personnes avaient été congelées! Trois personnes! Ce qui était le plus terrible, c'était qu'on ne savait pas s'ils étaient morts. On ne pouvait être certain seulement qu'ils étaient congelés. Usant pour l'une des rares fois de sa faible intelligence, la blondinette ne verbalisa pas sa pensée. Elle garda pour elle son inquiétude envers ces trois victimes. Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer une telle chose? Qui était assez méchante pour cela? Qui ou quoi? Était-ce l'oeuvre d'un sorcier ou d'une créature magique quelconque? Dominique n'aurait pu le dire, mais peu importe ce qu'était la source de ces problèmes, elle était bien d'accord avec le Professeur Pomme. Il fallait partir.
Le mangemort! Le mangemort avait appelé Aylen! Même s'il avait changé de masque, c'était le mangemort! Dominique réalisa seulement à quel point il était près d'elles lorsqu'il appela la verte et argent. Oh que non! Pas question que ce mangemort touche à Aylen! Sans attendre, la blondinette tira sur la main de son nouvel amour. Comme Aylen semblait sous le choc, Dominque devait prendre les commandes. Elle devait ramener la verte et argent en sécurité au château.
- Allez viens! Aylen, il faut rentrer!
Elle tira à nouveau sur la main de la verte et argent et cette dernière sembla enfin céder. Sans attendre, elle se précipita vers la porte à la suite des autres élèves et de certains professeurs. Elle ne lâcha pas la main de Aylen en aucune raison. Sans arrêt, elle se retournait vers elle pour s'assurer qu'elle suivait, qu'elle n'était pas blessée. Alors qu'elle courrait dehors dans la neige, elle pensa à quel point elle était heureuse de savoir Victoire et Louis loin de Poudlard, en sécurité avec maman et papa.
Sujet: Re: Bal de la Saint-Sylvestre Jeu 12 Jan - 18:10
Tout était pour le mieux en cet instant même. Outre le fait que je venais de choquer la moitié de Poudlard (ou du moins les gens qui regardaient et qui allaient répandre ce qu'il c'était passé), Domi se montra particulièrement coopérative dans ce baiser qui dura tout de même un peu. Plutôt logique dans la mesure où c'était elle qui l'avait engagé. Bref, cet instant était vraiment parfait. Et la suite promettait de l'être encore plus. Lorsqu'on laissa Isaline et Matt, la rouge et or semblait tellement choquée de ce qui venait de se passer que j'avoue que j'aurais adorer la prendre en photo et l'encadrer pour pouvoir la voir tous les jours aussi lamentable. D'accord, c'était cruel, mais elle l'avait cherché depuis longtemps. Néanmoins là n'était pas vraiment mon objectif pour le moment, et je ne doutais pas un seul instant que j'aurais d'autres occasions de le faire.
L'idée de la danse sembla particulièrement plaire à Dominique en tout cas, car c'est toute enthousiaste qu'elle me répondit avec un grand sourire sans se préoccuper plus longtemps de la rousse et du Poufsouffle, m'entraînant sur la piste de danse. Je la suivais avec tout autant d'enthousiasme, et quand on arriva non loin du centre de la pièce, sous quelques regards inquisiteurs, j'écoutais un instant la musique pour savoir ce qui passait et donc ce qui aurait été bien de faire. Bon d'accord, les gens autour permettaient également de s'en douter. C'était un slow tout ce qu'il y a de plus normal. Je m'apprêtais donc à mettre les mains autour de la taille de Domi. Tout était parfait pour le plus romantique des rendez-vous. Même si à l'origine ça n'en était pas un à vrai dire. Disons alors que c'était un rendez-vous imprévu. Un si bel imprévu... Mais rien ne se passa comme ça aurait dû. En effet, les portes s'ouvrirent, dans un craquement, attirant l'attention de tout le monde alors qu'un processus étrange se passa. Un vent glacé, encore plus que celui de dehors, s'engouffra soudainement dans les Trois Balais. Ce qu'il se passa ensuite... C'était plutôt confus.
Je me souviens surtout du froid mordant, des cris paniqués, des sorts lancés afin de protéger tout le monde. J'essayais moi-même de sortir ma baguette pour lancer un protego, par réflexe, avant de me souvenir que je l'avais laissé dans l'entrée avec ma cape de sorcière dans ma hâte. Et même sans ça, sans doute n'aurais-je pas eu le temps de la sortir. Doimi avait de bien meilleurs réflexes que moi. Ca devait venir de son sang de Gryffondor, bien qu'elle soit à Poufsouffle. Elle était une Weasley après tout. Après qualifier son premier réflexe de bien meilleur était exagéré, dans la mesure où je considérais que non, me protéger n'était pas la priorité, mais la protéger elle, si. De fait, me retrouver dans ses bras à ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre que ça passe n'était pas la meilleur façon que ça se passe, à mes yeux. Car je comprenais bien ce qu'il était en train de se produire. Je ne l'avais jamais vu avant, mais je m'en doutais. Car c'était sans doute ce qui était arrivé à ma sœur au cours du mois dernier et... Je n'eus pas vraiment le temps d'avoir peur sur le coup, mais une fois que ça fut finit...
Mon regard se posa sur une des nouvelles statues, juste devant moi, parvenant à voir par dessus l'épaule de Dominique. Déjà légèrement en état de choc à ce moment là, mon cerveau cessa de fonctionner et laissa place à un grand vide. C'était arrivé à nouveau. Et je n'avais rien pu faire. Dominique s'était mise en danger pour moi. Et je n'avais rien pu faire. J'étais complètement tétanisée en cet instant et la réalité était en train de m'échapper. Bon sang, qu'est-ce que c'était que ce truc... C'était... C'était.... Des voix résonnèrent à nouveau dans la salle. Je n'entendais pas vraiment, complètement perdue en cet instant même, mais vu le ton c'était un ordre. Je n'écoutais pas, j'étais entièrement absorbée par les statues autour de nous. Nous avions eu de la chance de ne pas faire partie des victimes à ce moment là mais je me rendais compte que ce n'était vraiment pas passé loin. En fait, s'il n'y avait eu personne devant nous en cet instant... Bon sang, nous aurions pu mourir et j'avais été incapable d'agir à cause d'une bête négligence. Encore trop sous le choc de ce qui venait d'arriver, il ne faisait aucun doute que mon incapacité à agir allait me ronger un moment. Tout comme la peur dont je prenais conscience. J'aurais pu perdre Domi ce soir, alors que je venais seulement de la retrouver. C'était trop pour moi, et si je n'avais pas autant été sous le choc, peut-être me serais-je évanouie. Ma Poufsouffle me lâcha finalement et me demanda si ça allait. Non, pas vraiment, mais par réflexe je hochais simplement la tête, bien que je n'étais pas vraiment là. Bien que Dominique accrochait mon regard, je n'arrivais pas vraiment à la voir sur l'instant, tout me semblait tellement flou. Je baissais finalement la tête, pour éviter de laisser des larmes monter à mes yeux. Je sentais à peine Domi me serrer la main sur le coup, bien que la chaleur de celle-ci me rassura légèrement, ce qui me permis de regagner légèrement mes esprit.
L'ordre de mon oncle fit pivoter mon visage vers lui et me réveilla légèrement. Oui, il fallait partir... J'ignorais si je serais en mesure de marcher à vrai dire. Je me laissais tirer par Dominique, calquant mon pas sur le sien. On quitta la salle du bal avec un nombre assez important d'autres élèves. Personne ne faisait vraiment attention à nous. Personne n'avait vraiment la tête à ça. Et si on nous avait remarqué, sans doute n'y aurais-je pas prêté attention moi-même.
Lorsque je regagnais finalement mon dortoir, je me souvenais à peine du trajet entre Pré-au-Lard et le château, ni même de comment j'avais fait pour parvenir jusque là. Je me souvenais juste de la chaleur de la main de Dominique dans la mienne, et du baiser qu'elle avait déposé sur mes lèvres avant de me quitter. Seule dans le dortoir pour le moment, les autres filles étant dans la salle commune, je me laissais glisser le long de la porte après l'avoir fermé, ramenant mes genoux sous mon menton en les entourant de mes bras. Finalement, je baissais la tête et laissais des larmes couler, face à tout ce qui pouvait soudainement me frapper. Mon impuissance et la peur qui venait soudainement de se libérer en moi...
Lumos ► Type de Sang: Sang pur ► Année/Profession: 6 ème année
Sujet: Re: Bal de la Saint-Sylvestre Mer 18 Jan - 17:14
« Il devrait avoir honte. Une jeune femme devrait savoir danser, pas se battre. Mais je pense que ça peut quand même être très utile ». Je m’abstins de lui rétorquer que ça m’avait été très utile pour faire un minimum mal à Isaline quand je m’étais confrontée à cette sale peste. D’accord, j’avais put saisir qu’il avait un sens de l’humour, mais pas sûre que les récents événements récents le ferraient rire. Parce que bon, il m’avait quand même sacrément remonté les bretelles. J’avais quand même fini suspendus dans les airs à plusieurs mètres du sol, après m’être moi-même cassé la main. Donc bon, il n’y avait pas franchement de quoi rire. Sauf que je ne le savais pas encore, mais ce soir, ce n’était pas de savoir me battre qui m’aurait servit. C’était plutôt de savoir utiliser ma magie … Et je n’allais pas tarder à m’en rendre compte.
La soirée était trop parfaite pour être réelle. Vous avez déjà vu un bal sans qu’il n’y d’accident ? Je ne parle pas forcément de quelque chose de grave, mais d’une robe tachait, de personnes complètements saoul roulant sous les tables – d’ailleurs mon frère serait-il le premier dans ce cas ? – ou quelque chose comme ça. Quoi que, à y regarder de plus près, le groupe de Lewis et compagnie avait l’air de faire une scène de ménage. Mais en même temps, aux vues de mes relations avec la rousse, j’avais envie de dire que c’était bien fait pour elle. Non, je ne suis absolument pas de mauvaise foie, je me contente d’exprimer le fond de mes pensées, c’est tout. Aheum … J’en étais où déjà ? Ah oui, la soirée trop parfaite. Il allait se passer quelque chose. C’était obligé. Une soirée, ça n’est jamais parfait. Soyons franc, quelles étaient les chances pour que je passe une superbe soirée sans encombre avec le professeur sur lequel toutes les filles bavaient et avec son fils tout aussi adorable ? Elles étaient minces. Et ça ne rata pas ...
Quelques instants après l’arrivé de Matt Ewood, qui ne semblait pas au meilleur de sa forme – si bien que monsieur McKintosh lui-même s’inquiéta, ce qui était bien surprenant de sa part – la porte de la s’ouvrit. Une ouverture qui n’avait rien de normale, car elle fut marquée par un craquement sinistre. Ce n’était pas une personne qui apparut. Ce fut un froid glacial qui s’engouffra dans la taverne, si bien que j’eus en quelque seconde à peine l’impression d’avoir passé des jours entiers dehors. Pour le coup, ma robe ne servait à rien à part à décorer. Je me maudissais de m’être si peu vêtue pour le coup. Ce ne fut que la seconde suivante que l’information monta au cerveau et que je commençais à paniqué. Il faisait froid, beaucoup trop froid. Ca n’avait rien de normal. Il y eut soudain un épais brouillard, suffisant à me conduire au bord de l’hystérie. Je ne voyais plus rien, j’étais tout bonnement paniqué. Et puis tout fut fini. Le brouillard se dissipa, la chaleur revint. D’un bond, je me relevais. C’est avec horreur que je découvrais le résultat macabre de cette soirée. De nouveaux morts, de nouvelles statues de glace. Je sentis mes forces me quittaient et j’eus la vague impression de ressembler à un cachet d’aspirine. Mon sang ne fit qu’un tour. Le professeur McKintosh, ordonna a tout le monde de rentrer, mais pour le coup, sa voix me parvint de loin, comme si j’étais à des kilomètres de lui. Pour le coup, j’en avais presque oublié sa présence. Jouant des coudes, je fendis la foule en panique à la recherche du costume jaune poussin. « Dwayne ! ». J’aperçue sa silhouette et celle de l’autre andouille de Carwyn sortir comme tout le monde. Sympa de m’attendre les gars ! Fronçant les sourcils, je quittais l’espace devenu très déprimant pour retourner au château. Nul doute que je n’allais pas dormir cette nuit …
Sujet: Re: Bal de la Saint-Sylvestre Ven 27 Jan - 12:15
Le vent partit et laissa la scène aux mains de sorciers plus ou moins expérimentés. Les élèves quittèrent, un à un, les lieux, dans des états de panique plus ou moins avancés. En petits groupes, souvent, comme il leur avait été demandé. Les adultes restèrent seuls, désormais, organisant le rapatriement des victimes au château, ainsi que la mise au courant des familles des victimes. Des journées difficiles s'annonçaient, et il devenait urgent de trouver d'où venait tout cela. Qui était responsable, ou quoi ? Était-ce lié à l'assassinat de Harry Potter ? Cette question était sur toutes les lèvres, mais personne n'osait la poser.
Non, définitivement, personne ne réussirait à dormir, cette nuit.
- RP Terminé, merci à tous de votre participation -
Sur un ratio de 5 gallions par message pour participation à l'Event, voici notre cadeau de remerciement pour votre participation :